REMISE DE KITS SCOLAIRES PAR LA LOTERIE NATIONALE A TORI-AVAME

Fidèle à son crédo « les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation »,la Loterie Nationale du Bénin a une fois encore, au nom de la communauté, démontré son soutien aux victimes du drame de Tori-Avamè. Vingt jours après la remise des vivres, elle est revenue pour une autre action de solidarité.

Dans la journée du mardi 11 octobre 2016, une délégation conduite par le Directeur Général est descendue à la mairie de Tori-Bossito afin de distribuer des kits scolaires aux enfants et enseignants de cette localité du Bénin touchée par cet événement malheureux. C’est avec un accueil chaleureux que la délégation a été accueillie parles autorités de l’hôtel de ville.Cosme  Ayao AKONDE,premier adjoint au maire,a  remercié les donateurs pour leur sollicitude renouvelée. Quant au  Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, Gaston ZOSSOU, il a dans son intervention réitéré la disponibilité de la LNB à assister les populations en de pareilles situations douloureuses. Il a une fois encore rassuré les autorités communales de la construction à Tori  d’une infrastructure d’une valeur de 50.000.000fcfa.

Au total, pour cette nouvelle sortie de la LNB à Tori, 250 kits  scolaires, composés de tissus kaki, cahiers, stylos, vrais dessinateurs, ardoises,  chiffons etc, le tout rangé dans un sac,ont été distribués aux enfants et 10 kits pédagogiques aux enseignants.

A  l’EPP Houngo, deux classes ont bénéficié de ces kits. Il s’agit des classes de CM1/CM2 et celle de CE1.

Très touché par cette marque de sympathie et de solidarité, AHIYE Marcellin, enseignant au groupe scolaire CM1/CM2, a exprimé sa joie de recevoir ces dons de la LNB et promet en faire bon usage pour le bonheur de ces jeunes apprenants qui sont aujourd’hui en situation difficile.

Share This