t

COMMENT JOUER AU PARI MUTUEL URBAIN (PMU) ?

Le PMU est un concours de pronostics sur les courses de chevaux. Il consiste à déterminer les premiers chevaux à l’arrivée d’une course. Les variantes autorisées au PMU sont : les paris simples, les paris couplés, le Tiercé, le Quarté, le « 4+1 » et le Quinté. Il est exploité par la LNB depuis le 26 octobre 1991.

Le PMU se joue dans tous les centres de jeux. La mise minimale est de 100FCFA et la mise maximale de 1.000.000FCFA.

NB: Le Quinté simple se joue minimum 300f ;

A- Le Tiercé se sont les 3 premiers chevaux à l’arrivée ;
B- Le Quarté se sont les 4 premiers chevaux à l’arrivée et ;
C- Le Quinté se sont les 5 premiers chevaux à l’arrivée.
Exemple : si on a comme résultat : 06-10-13-07-03 nous avons:
a-) Tiercé ordre: 06-10-13
b-) Quarté ordre : 06-10-13-07
C-) Quinté ordre: 06-10-13-07-03
Et lorsque vous trouvez tous ces numéros mais pas dans l’ordre d’arrivée dans ce cas on parle de Tiercé désordre, Quarté désordre et Quinté désordre. Ils ont aussi leur gain. Alors consultez toujours les rapports gains PMU.

Les outils de promotion du PMU sont le jackpot; la cagnotte et la tirelire.

Chaque fois qu’il n’y a pas de gagnant dans l’ordre au Quinté+ du dimanche, du mardi, du mercredi et du jeudi, la cagnotte ainsi constituée est reportée sur la masse à partager réservée aux gagnants dans l’ordre du Quinté+ du vendredi suivant. Cela permet de constituer très rapidement une masse à partager importante que nous avons dénommée « Le jackpot du vendredi ».

 

Chaque fois qu’il n’y a pas de gagnant dans l’ordre au « 4+1 » du samedi, la masse à partager destinée aux gagnants dans l’ordre est reportée sur celle du samedi suivant. Cette cagnotte ainsi constituée est appelée « Cagnotte du « 4+1 ».

“La tirelire” est un système de report de masse à partager dans le but de constituer une cagnotte au profit des parieurs au PMU. Si après une course aucun parieur n’a trouvé la combinaison gagnante dans l’ordre, la masse à partager réservée pour l’ordre est envoyée sur la tirelire. De même si au cours d’un jeu aucun parieur n’a trouvé la combinaison gagnante en désordre, la masse à partager réservée pour le désordre est envoyée sur la tirelire. Si à l’issue d’une course il n’est enregistré aucun gagnant ni dans l’ordre, ni dans le désordre, la masse à partager du quarté est reportée sur la tirelire. La tirelire est mise en jeu chaque dernier mardi du mois. Si aucun parieur ne remporte la tirelire, elle est reportée au dernier mardi du mois suivant, ainsi de suite.

UNE OFFRE TERRIBLEMENT INTERESSANTE

Il est porté à l’attention de tous les parieurs que la LNB organise une promotion visant à offrir un voyage aux 5 meilleurs parieurs de l’année 2018 au PMU. La sélection se fera sur la base des tickets gagnants comme non gagnants de mise égale à 66mille fcfa. Les tickets seront déposés contre décharge à la Direction Générale, dans nos points de vente et dans les centres de jeux. Il sera attribué un (1) point à tout ticket de mise au moins égale au seuil fixe plus haut. Ainsi, un ticket de mise à 132mil par exemple se fera octroyer deux (02) points et ainsi de suite. La liste des parieurs remplissant les conditions de participation de cette promotion sera affichée mensuellement.
A la fin de cette promotion, les 05 parieurs ayant le plus de points bénéficieront d’un voyage tout frais compris à la charge de la LNB comme suit:
-Les deux premiers meilleurs joueurs assisteront en France au Grand prix d’Amérique et au Grand prix d’Afrique qui se dérouleront en Janvier et Février 2019;
-Les (03) suivants prendront part aux manifestations liées à la centralisation de la 20ème édition de la Masse UEMOA en janvier 2019 au Niger.

Avec le PMU, vous êtes toujours gagnant !

TIERCE/QUARTE/QUINTE+ DU VENDREDI 10 Janvier 2019

 ARRIVÉE OFFICIELLE TELLE QUE PUBLIÉE PAR PMU FRANCE

                                           TOUS PARTANTS

 

Share This