Drame de Tori Avamè “La Loterie Nationale du Bénin soulage les parents des victimes”

Faire l’état des lieux afin d’assister les victimes du drame de Tori-Avamè. C’est l’objectif de la descente de la délégation de la Loterie Nationale du Bénin, conduite par son Directeur Général Gaston Zossou, dans l’après-midi du vendredi 22 septembre 2016. Le drame survenu le 08 septembre et qui a fait une centaine de brûlés continue en effet d’enregistrer des morts. La Loterie Nationale du Bénin affectée par ces douloureux événements qui requièrent une solidarité nationale,  a décidé de jouer sa partition. Le Directeur Général, Gaston Zossou, dans son intervention ce jour a d’abord exprimé ses condoléances aux familles éplorées, avant de signaler que ce drame est la résultante du degré de pauvreté des populations à laquelle nul ne peut rester insensible. Il a ensuite promis la construction de l’infrastructure du Conseil de l’Entente l’année prochaine à Tori. Beaucoup d’autres promesses ont été faites pour consoler les familles des victimes.

Choses promises, choses dues. Le lundi 27 septembre, une autre délégation de la Loterie nationale du Bénin conduite par son Directeur Général adjoint s’est rendue à Tori, cette fois pas pour faire des promesses, mais pour joindre l’acte à la parole. Ainsi donc le conseil communal de Tori Bossito a reçu au nom des victimes, des vivres (sacs de maïs, sacs de riz, bidons d’huile, boîtes de lait, de sardines, de corne bœuf et de Pichard) d’une valeur importante.

Ceci n’est qu’un premier pas, a précisé le représentant de la délégation, parce que, dit-il, la LNB reviendra avant la rentrée scolaire pour remettre des kits aux enfants des victimes. Le maire de la commune de Tori Bossito, Robert Victor Tolégbon, a pour sa part dit être très honoré de ce geste de la Loterie Nationale du Bénin qui a tenu promesse avec une promptitude remarquable. Il a ensuite promis faire une bonne distribution des dons aux victimes.

 

Share This